Rabat : un émissaire congolais remet un message royal à Nasser Bourita
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli mercredi à Rabat le ministre délégué congolais chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger, Crispin Mbadu Phanzu. Ce dernier était porteur d’un message adressé au roi Mohammed VI par le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À l’issue de l’entretien, M. Mbadu Phanzu a souligné l’excellence des relations de coopération bilatérale entre le Maroc et la RDC, liés par une longue histoire commune. Il a précisé que sa visite dans le Royaume vise à promouvoir la candidature de son pays au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).