Le mercato du PSG s’emballe : le départ de Kang-In Lee accéléré par l’élimination en Coupe du monde
Le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre des semaines intenses sur le marché des transferts. Tandis que l’officialisation du départ de Gonçalo Ramos semble imminente, l’avenir de Kang-In Lee pourrait également prendre un tournant décisif. Le dossier du milieu de terrain sud-coréen aurait connu une nette accélération à la suite de l’élimination de son équipe nationale de la Coupe du monde 2026.

Le mercato estival promet d’être particulièrement animé pour le PSG lors des semaines à venir. Alors que les dirigeants parisiens cherchent à renforcer l’effectif de Luis Enrique avec de nouvelles recrues, plusieurs départs sont aussi à prévoir. Après Gonçalo Ramos, pressenti pour rejoindre l’AC Milan, Kang-In Lee, âgé de 25 ans, semble lui aussi sur le point de faire ses valises. L’Atlético de Madrid manifeste un intérêt prononcé pour le joueur, et son transfert pourrait se concrétiser très prochainement.
L’élimination en Coupe du monde 2026, catalyseur du transfert de Kang-In Lee
La course pour s’attacher les services de Kang-In Lee pourrait arriver à son terme dès la semaine prochaine. L’issue de son parcours en sélection sud-coréenne lors de la Coupe du monde 2026 était en effet déterminante pour son avenir. Malgré l’espoir de se qualifier pour la phase suivante en tant que meilleur troisième, la Corée du Sud a finalement été éliminée de la compétition. Cette déconvenue internationale ouvre désormais la voie à l’Atlético de Madrid pour intensifier ses démarches sur le dossier Kang-In Lee. Le profil du joueur intéresse grandement Mateu Alemany. Ses qualités techniques et sa vision du jeu rappelleraient celles d’un certain Antoine Griezmann.
Le Paris Saint-Germain ne s’opposera pas à son départ
Les informations convergentes indiquent que le PSG ne s’opposerait pas à la volonté de Kang-In Lee de changer d’air. Le milieu offensif sud-coréen serait en effet déterminé à rejoindre les Colchoneros, convaincu d’y obtenir un rôle plus prépondérant que celui qu’il occupe actuellement chez les Rouge-et-Bleu. Les dirigeants parisiens seraient prêts à céder l’international coréen contre une somme estimée entre 30 et 35 millions d’euros. Le dénouement de ce dossier est attendu avec impatience.