Gabon : la SEEG divisée en deux, les obstacles énergétiques toujours présents
La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a été scindée en deux entités distinctes. Cette réorganisation vise à améliorer la gestion du secteur, mais les défis énergétiques auxquels le pays est confronté demeurent entiers. La production et la distribution d’électricité et d’eau potable continuent de souffrir de fragilités structurelles, malgré cette séparation administrative.