Atlanta et le Maroc : une alliance économique stratégique se dessine
Au cœur de l’effervescence de la Coupe du monde de football, la métropole d’Atlanta et le Royaume du Maroc ont concrétisé un rapprochement significatif. Les deux entités ont officialisé un protocole d’accord stratégique, destiné à intensifier leurs liens économiques et industriels.
Cette alliance a été formalisée par l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Elle englobe des domaines cruciaux tels que les investissements directs, les flux commerciaux, la gestion logistique et le partage d’expertises sectorielles.
Les délégués des deux parties ont unanimement mis en lumière l’impact de l’événement sportif mondial comme un puissant catalyseur pour forger de nouvelles passerelles de coopération. Atlanta et le Maroc sont ainsi positionnés comme des carrefours stratégiques, ouvrant des opportunités d’accès privilégiées à leurs marchés régionaux respectifs.